À moins de deux mois de l’entrée en vigueur du contrôle technique deux roues, le groupe Autovision annonce le déploiement de plus de 600 sites homologués.
On s’attendait à ce que Dekra dégaine les premiers, ce sera finalement Autovision. Le groupe bien connu du contrôle technique auto et poids lourd depuis 1992 a pour cela créé l’enseigne Motovision et profité de son implantation en Grèce où le CT moto est obligatoire de longue date pour être les premiers prêts. Au travers de son réseau Vivauto, qui a les premières enseignes à voir ses logiciels qualifiés par l’UTAC-OTC et à être agréée par le ministère en charge de la transition écologique et de la cohésion des Territoires, ce sont pas moins de 600 sites Motovision qui vont être ouvert. 250 contrôleurs techniques sont déjà formés et 500 supplémentaires le seront à l’avenir. Un joli coup pour le groupe francilien.
« Au-delà de toute polémique, MOTOVISION sera un réseau prêt à accueillir l’ensemble des propriétaires et utilisateurs de véhicules des catégories L. Pour cette année, la première date butoir des véhicules à contrôler est le 14 août et au plus tard le 31 décembre », Bernard Bourrier, PDG de MOTOVISION.